Sans Frontières

Sans Frontières

DU 25 AU 28 JANVIER 2018

Présentée dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, l’exposition Sans Frontières est le résultat d’ateliers menés par les auteurs Samir Dahmani Je suis encore là-bas, éditions Steinkis et Yunbo Je ne suis pas d’ici, éditions Warum avec l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême et l’École Supérieure de ChungKang en Corée du Sud (College of cultural Industry-School of comic’s contents).

Les auteurs traitent de l’expatriation : partir à l’étranger, découvrir une nouvelle société, essayer d’apprendre et y comprendre les codes Je ne suis pas d’ici puis de revenir redécouvrir sa société après une longue absence, de ne plus comprendre les codes et le mode de vie de la société dans laquelle nous avons grandi Je suis encore là-bas.

Par un jeu de regards croisés, les groupes d’étudiants coréens et français imagineront en image un départ à l’étranger dans une ville qu’ils n’ont jamais visité (Paris & Séoul). Quelle image ont-ils d’une ville et d’une société qu’ils ne connaissent pas ? La culture joue-t-elle un rôle dans cette perception ?

Commissariat et scénographie : Samir Dahmani, Bokyoung Yun
Production : Steinkis, Warum
En partenariat avec l’ÉESI et l’École Supérieure de ChungKang en Corée du Sud.