Devenez mécène, soutenez le projet

Devenez mécène, soutenez le projet

Depuis près de deux ans, l’ancienne poudrerie d’Angoulême fait l’objet d’une étude historique importante. Son objectif : mettre en lumière le passé du site pour mieux imaginer et construire son avenir. Afin de mener à bien cette démarche, la municipalité a choisi également de collecter la parole des anciens poudriers, notamment au travers de la réalisation de plusieurs portraits vidéo, mais aussi de faire découvrir ce patrimoine industriel exceptionnel au grand public grâce à des réunions publiques, conférences et visites. Ces approches ont mobilisé de nombreux acteurs du territoire, notamment les écoles supérieures (IUT et EMCA).

Angoumoisin, vous avez à coeur de contribuer à la collecte et à la diffusion des formidables mémoires poudrières de notre cité. Entreprise du territoire, vous souhaitez exercer votre responsabilité sociale sur des actions concrètes de valorisation de notre histoire industrielle ! Devenez mécènes de ce projet qui fait le pont entre un passé chargé d’histoire et un avenir urbain et patrimonial sur un site exceptionnel. Merci à vous ! Pascal Monier, Adjoint au Maire d’Angoulême

Dans le cadre de la loi Aillagon d’août 2013, ces actions de médiation culturelle et d’éducation au patrimoine, gratuites pour le public, remplissent les conditions pour être ouvertes au mécénat déductible. Cela signifie pour un donateur (particulier ou entreprise) que son don lui ouvre droit à certains avantages fiscaux. C’est le moment de soutenir ces projets !

LES AVANTAGES FISCAUX

Si vous êtes une entreprise
Une réduction d’impôts de 60 % du montant du don effectué, et ce, dans la limite de 0.5 % du chiffre d’affaires hors taxe, avec la possibilité en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.

Si vous êtes un particulier
Une réduction d’impôt de 66 % du montant du don effectué, et dans la limite de 20 % du revenu imposable, avec la possibilité en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.

Demandes d’informations : mecenat@mairie-angouleme.fr