David, Fridgeir et Nil | Guelendjik | #6

David, Fridgeir et Nil | Guelendjik | #6

Vendredi 9 septembre 2016

La salle d'exposition où seront exposées les photos de Fridgeir

La salle d’exposition où seront exposées les photos de Fridgeir

Aujourd’hui nous avons pour mission de nous rendre à la salle d’exposition temporaire située au cœur de la ville pour rencontrer le Directeur et son assistante. Nous avions évoqué avec l’adjointe du maire lors de la réception officielle à la mairie, la possibilité de réaliser l’exposition anniversaire entre Angoulême et Guelendjik dans cet espace d’exposition. L’accueil qui nous est réservé est encore une fois exceptionnel, un groupe de guitariste de l’école d’art de Guelendjik joue en notre honneur. Après ce petit intermède musical, nous faisons un tour de table et discutons des modalités d’accueil de l’exposition de Fridgeir prévue pour fin août et septembre 2017. L’échange est agréable et le projet semble intéresser le Directeur de la galerie.

La salle d’exposition a pour ambition de valoriser les artistes locaux qu’ils soient confirmés ou amateurs. En période d’hiver la salle se transforme en atelier où sont réalisés des stages d’initiation à la peinture classique et moderne. Le lieu semble tout prédestiné à recevoir l’exposition de Fridgeir. D’ailleurs, ce dernier semble plutôt satisfait de l’espace que la municipalité lui propose pour son exposition photographique. Les choses avancent dans le bon sens et je me réjouis de notre venue à Guelendjik qui aura permis d’organiser l’événement des 40 ans de jumelage entre nos deux villes. Nous quittons le directeur et son assistante avec le sentiment du travail accompli.

Nil prend le large sur la mer Noire

Nil prend le large sur la mer Noire

Cet après-midi la municipalité de Guelendjik nous a réservé une surprise après notre semaine marathon ! Véra et Lyuba nous emmènent sur la marina et nous invitent à monter sur un voilier qui a été affrété à notre attention ! Quelle surprise pour nous de pouvoir monter à bord et d’avoir la chance de naviguer un peu sur la mer Noire. Nous sommes enchantés à l’idée et nous ne boudons pas notre plaisir après cette semaine à courir aux quatre coins de la région de Guelendjik. Notre délégation d’Angoulême a été reçue en Russie comme des officiels et nous ne pouvons que remercier nos hôtes pour l’accueil exceptionnel qu’ils nous ont consacré et nous ne cessons de répéter « spasiba bolchoï » !