L'Éléphant Nil reprend du service et part en Russie

logoCDJA-couleurs RVBLe Comité des Jumelages Angoulême – Villes étrangères fêtera en 2017, les 40 ans de jumelage avec Guelendjik en Russie. Un événement fort pour les deux villes qui entretiennent des relations ininterrompues depuis la création du jumelage. Une exposition photographique aura lieu au Musée du Papier en février 2017 en partenariat avec Le Comité des Jumelages – Villes étrangères et l'École Européenne Supérieure de l'Image.

La France et la Russie partagent une amitié commune depuis plusieurs siècles. Les cultures russes et françaises sont teintées de ressemblances et de différences. C'est ce constat que nous souhaitons mettre en exergue à travers une exposition photographique autour de la vie culturelle dans nos deux cités.

Ce projet d'exposition porté par le Musée du Papier et le Comité des Jumelages d'Angoulême sera réalisé par un étudiant de 5ème année de DNSAP (Diplôme National Supérieur d'Art Plastiques) inscrit à l'École Européenne Supérieure de l'Image.

Fridgeir KRISTJANSSON d'origine islandaise, aura pour mission de porter un regard artistique sur les pratiques culturelles dans les deux villes jumelles. Il se rendra dans les différents établissements pour saisir les scènes de vie des professionnels du monde culturel et capter les regards de nos visiteurs. L'Homme sera au coeur du travail de Fridgeir qui sera accompagné dans sa démarche par le Médiateur Culturel du Musée du Papier et membre du Conseil d'Administration du Comité des Jumelages d'Angoulême, David Garandeau.

Ce projet doit conduire Fridgeir sur les bords de la mer Noire à Guelendjik au début du mois de septembre 2016. Nos amis russes auront à coeur de faire découvrir le monde culturel russe à Fridgeir et David.

Le Musée du Papier et le Comité des Jumelages d'Angoulême vous proposent de suivre leur voyage à travers le regard et l'emblême du musée, l'éléphant Nil que vous aviez découvert l'an dernier au cours de la mission humanitaire de notre médiateur. Retrouvez Nil, Fridgeir mais également nos amis russes grâce à l'Instagram DavidetNil et sur le site du Musée du Papier.

Bon voyage à Guelendjik !

Catégorie "Le carnet de voyage de David, Fridgeir et Nil en Russie"