Li Hongbo « Quand la sculpture devient créature »

Du 13 mai au 31 décembre 2017

Le Musée du Papier a l’honneur d’exposer les sculptures de papier de l’artiste chinois Li Hongbo.

À première vue solides, ces bustes, corps et crânes, constitués de centaines de couches de papier empilées, sont souples et déformables. L’artiste, qui devient une référence de la sculpture chinoise, expose un peu partout à travers le monde. Li Hongbo utilise des milliers de couches de papier. Il s’inspire des jouets traditionnels chinois faits en papier et reproduit des formes et des objets usuels. On les voit ainsi bouger, se tordre ou s’allonger.

L’artiste n’ayant jamais exposé en France, le Musée du Papier sera le premier établissement culturel français à accueillir cet artiste de renommée internationale. Cette exposition sera l’événement phare du Musée du Papier en 2017.