Journées Européennes du Patrimoine

Programme des #JEP2018

• Lancement de la première application mobile du Musée du Papier.

En collaboration avec l’IUT de la Rochelle et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Grâce à cette application développée par l’IUT de La Rochelle, venez déambuler librement avec votre smartphone ou votre tablette dans l’exposition permanente « Charente Confluences » située au rez-de-chaussée à la découverte de l’histoire du site.

L’application est disponible sur les plateformes de téléchargement sous l’intitulé Visite Musée du Papier – Angoulême.

Des tablettes sont à votre disposition sur demande à l’accueil.
Le prêt est accordé exclusivement sous conditions de dépôt d’un passeport, d’un permis de conduire ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Nous vous attendons nombreux pour venir tester l’application.

• Accès libre à l’exposition temporaire « Le papier fait son cinéma »

Dans le cadre du centenaire de l’armistice de 1918, le Musée du Papier vous propose une exposition axée sur le thème de la Première Guerre Mondiale et principalement autour des marraines de guerre. Ces femmes oubliées, eurent un rôle capital en soutenant, par l’écriture, le moral des soldats.

Cette exposition est composée d’un film d’animation « Lettres de Femmes », de décors et personnages en papier et carton réalisés pour ce court-métrage.

GRATUIT.